mercredi 18 avril 2007

Pain aux fraises et aux bananes


Je m'attendais a voir une belle couleur rosée, bien non!! J'ai bien aimé cette variante de fraises et bananes, j'avoue que je croyais que la fraise goûterait plus...j'ai bien aimé et demain matin ce sera mon déjeuner avec un café au lait! Idéal pour la route!!



2 gros oeufs
1/4 tasse (60ml) d'huile végétale
1 tasse (250ml) de sucre granulé
1/2 tasse (125ml) de fraises fraîches, écrasées
1/2 tasse (125ml) de bananes mûres, écrasées
1 3/4 tasse (425ml) de farine tout usage
1/2 tasse (125ml) de flocons d'avoines (pas instantanés)
2 c. à thé (10ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2ml) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2ml) de sel


Préchauffer le four à 350°F (175°C). Beurrer un moule à pain (9x5x3).
Dans un grand bol, battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter l'huile, le sucre, les bananes et les fraises.
Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, les flocons d'avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
Ajouter ce mélange au premier. Remuer juste assez pour humecter les ingrédients secs. Verser la pâte à la cuillère dans le moule.
Cuire au four environs 1 heure (moi un peu moins 50 minutes) jusqu'à ce que la sonde en ressorte propre.
Laisser refroidir 10 minutes. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille. Bien envelopper et laisser reposer une journée au réfrigérateur.
Couper en 18 tranches.



source: Pains éclair et muffins
146 calories, 4,1g de matières grasses, 25g de glucides, 1g de fibre

1 commentaire:

Maripel a dit...

Bonjour!

Délicieux ce pain! Nous avons beaucoup aimé. Tu donnes le titre du volume, mais quel en est l'auteur! Je veux publier la recette, et j'aimerais bien, si cela t'est possible,avoir cette information. De plus, tu donnes la valeur nutritive. J'imagine que c'est par portion. Est-ce qu'il est précisé dans le livre la valeur d'une portion. Merci à l'avance!

Bye