mardi 3 avril 2007

Gâteau hommage au printemps


J'avais peur qu'il goûte la fausse fraise mais non j'ai été bien surprise! Ma famille n'aurais jamais dit que c'était de la préparation du commerce...Il se fait comme un jeu d'enfant.... J'ai pris cette recette dans le magazine Qu'est-ce qui mijote de Kraft.


1 boite (format 2 étages) de préparation pour gâteau blanc
1 paquet (format 4 portions) de Jell-o au fraise
2/3 de tasse de crème sure
2/3 de tasse de sucre à glacer
3 tasse de crème fouettée dégelée
1 1/2 de fraises en tranches


Chauffer le four à 350°F. Graisser 2 moules à gâteau ronds de 8 ou 9 pouces et les mettre de côté. Préparer le mélange à gâteau selon les instructions de l'emballage. Verser la moitié du mélange dans un bol moyen. Ajouter la poudre de Jell-o dans une des 2 moitiées; bien brasser pour obtenir un mélange homogène.
Déposer la moitié du mélange blanc et la moitié du mélange rose dans chacun des moules.
Faire quelques tourbillons avec une cuillère à thé pour délicatement amalguer les mélanges un à l'autre. (quelques tourbillons suffisent sinon le gâteau sera d'une seule couleur,sans effet de marbré). Cuire 30 minutes. Laisser refroidir 30 minutes avant de démouler.Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.
Mélanger la crème sure et le sucre à glacer dans un bol moyen, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Incorporer délicatement la crème fouettée.
Placer un étage du gâteau sur une assiette de service et le garnir d'une tasse de garniture fouettée. Étaler 1 tasse de fraises tranchées sur le dessus.
Recouvrir avec l'autre étage. Garnir les cotés et le dessus du gâteau avec la garniture fouettée. Décorer avec les fraises qui reste juste avant de servir (moi je les ai laissées entières)

donne 16 portions




source: Qu'est-ce qui mijote de Kraft printemps 2007

Aucun commentaire: