mardi 17 avril 2007

Biscuit à la noix de coco à l'ancienne


J'ai jamais autant sacré après une recette de biscuit,j'ai eu toute la peine du monde pour les faires ronds, voilà pourquoi je les ai fait en languettes. J'ai fait cette recette au chalet et il a fallu que j'en cache pour être capable d'en avoir afin de prendre la photo, aussitôt la photo terminée mes mouettes ont finis le plat! Malgré tout j'ai adoré cette recette...et je suis maso j'en referrai..


3/4 tasse (125g) de farine tout usage
1/8 c. à thé de sel
1/2 tasse (125g) de shortening végétal (j'ai mis du beurre)
1 tasse (125g) de noix de coco râpé (j'ai pris le sucré)
1 tasse (150g) de flocons d'avoine
1/2 tasse (100g) de sucre granulé
2 c. à soupe (30ml) d'eau froide
1 c. à soupe (15ml) de mélasse
1 c. à thé (5ml) de bicarbonate de soude


Préchauffer le four à 300°F (150°C). Beurrer 2 plaques à biscuits.
Mélanger dans un grand bol la farine et le sel. Ajouter le shortening (moi beurre) et utiliser la mixette pour que le mélange soit granuleux. Ajouter la noix de coco, les flocons d'avoine et le sucre.
Dans un peit bol, mélanger le bicarbonate de soude, l'eau et la mélasse. Mettre ce mélange dans le grand bol avec le mélange de farine pour former une pâte ferme. Presser la pâte pour en faire un disque et l'envelopper dans une pellicule plastique. Réfrigérer 30 minutes.
Rouler la pâte sur une surface légèrement enfariné pour avoir l'épaisseur de 1/4 de pouce. (5mm). Former vos biscuits. Avec la pâte non utilisée refaire la même procédure de roulage jusqu'à ce que toute la pâte soit passée. (Je réfrigérais entre chaque sinon la pâte collait et ça allait vraiment mal!!) .
Cuire 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le biscuit soit doré sur les côtés. Transférer sur une grille de refroidissement.
Donne de bons biscuits croustillant!!



source: The little big cookies book , traduction libre

Aucun commentaire: