lundi 2 avril 2007

Soupe au poulet et riz


Une belle soupe pas compliquée avec des ingrédients simples, elle est toute goûteuse et bien aimée chez nous. Je fouillais pour en trouver une et j'ai déniché celle-ci sur le site du poulet du quebec

1,5 litre (6 tasses) bouillon de poulet
125 ml (½ tasse) riz (pas de l'instantané)
2 branches de céleri, tranchées
1 carotte, pelée et tranchée
250 ml (1 tasse) champignons tranchés
250 ml (1 tasse) poulet cuit coupé en cubes
250 ml (1 tasse) petits pois surgelés
4 oignons verts, émincés
15 ml (1 c. à table) thym frais haché

Dans une casserole de taille moyenne, porter à ébullition le bouillon de poulet. Ajouter le riz, couvrir et faire cuire à feu moyen environ 15 minutes. Ajouter le céleri, la carotte et les champignons; poursuivre la cuisson 10 minutes.
Mettre dans la casserole le poulet, les petits pois, les oignons verts et le thym; laisser mijoter à feu doux 5 minutes. Assaisonner, puis servir immédiatement.




source: Le poulet du quebec

1 commentaire:

Valérie a dit...

Wow !

Encore une belle soupe... Messemble que je m'étais habituée aux températures au dessus de zéro et je gèle depuis hier! Tes soupes sont les bienvenues!

Merci :)

Val