vendredi 20 avril 2007

Muffin à l'avoine et au bleuets


Il me restait des bleuets qu'on avait été cueillir dans le bois près du chalet, en quatre-roues. On en avait cueillis des tonnes!!! Imaginez-vous... 10 adultes qui partent dans le bois avec chacun un pot de 4 litres de crème glacée vide et qui revient avec son pot plein de bleuets....on en a pour l'année!!! Il ne m'en reste maintenant qu'une tasse...jusqu'en août!

1 tasse de farine tout usage (j'ai pris de blé entier)
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle (j'ai mis comble)
3/4 tasse de flocons d'avoine
1/2 tasse de cassonade
1 oeuf
1 tasse de lait (j'ai pris écrémé)
1/4 tasse de margarine fondue
3/4 tasse de bleuets frais ou congelés (j'ai mis une tasse de congelés)

Préchauffer le four à 375°F
Dans un bol moyen,mélanger les 4 premiers ingrédients et ajouter la cassonade et les flocons d'avoine.
Dans un grand bol, battre l'oeuf avec le lait et la margarine fondue.
Ajouter les ingrédients secs et mélanger suffisament pour que la pâte soit bien humectée.
Incorporer les bleuets. (Allez-y doucement s'ils sont frais pour ne pas les briser)
Faire cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que le cure-dent ressorte propre et que le muffin soit bien doré.




source: la manie des muffins

5 commentaires:

Parcimonie a dit...

Testé et super approuvé !! premiers muffins maisons, j'étais vraiment contente! ca a un peu accroché mais je soupçonne que c'est parce que j'ai mis de l'huile d'olive (n'avais pas de margarine). Merci !

Mascha a dit...

Bonjour!
Mon conjoint et moi avons essayé votre recette cette semaine.
Fort délicieux! Je vous ai cité dans mon blogue, en référence du billet que je viens de faire sur ces divins muffins.
Merci bien! :)

Anonyme a dit...

Rollande a dit...
Délicieux! Très bonne recette! Enfin j'ai trouvé une recette que j'aime. Facile à faire et à refaire pour mes amis et ma famille. Très souvent, je remplace la margarine par de l'huile d'olive légère et ça donne un bon résultat et plus santé.

Merci Mel de partager tes recettes avec nous!

Anonyme a dit...

Sans plus, pas assez de pâte pour réellement 12 muffins, trop mouilleux, bien d'autres recettes meilleures que celle-ci

Unknown a dit...

Laquelle croyez vous je m en cherche une pour passer mes bleuets Merci