mercredi 4 avril 2007

Filet de porc sauce express aux arachides


La prochaine fois je ne mettrai pas de sel, il y en a déjà dans mes épices à steak.. Pour les quantités d'épices pour la viande j'y ai été à l'oeil...(aucune quantité oblige) La sauce au beurre d'arachide mon avis est délicieuse mais légèrement salée... à refaire certainement!


2 filets de porc de 1 lb (454g) chacun
1 c. à soupe (15ml) épices à steak
1/4 c. à thé (1ml) de gingembre moulu
1/4 c. à thé (1ml) de cannelle moulue
sel de mer
mélange de 4 poivres


Sauce express aux arachides

3 c. à soupe (45ml) de beurre d'arachide (au choix)
1 c. à soupe (15ml) de sauce soya (moi Kikoman)
1 c. à soupe (15 ml) d'huile de sésame grillée
1 c. à soupe (15ml) de jus de lime ou de citron (moi citron)
1 c. à soupe (15ml) d'eau chaude


Préchauffer le four à 400°F (205°c). Bien assaisonner les filets de porc de gingembre moulu, d'épices à steak, de cannelle moulue, de sel et de mélange de quatre poivres. Presser sur la chair avec les mains pour bien y imprégner les assaisonnements.
Déposer ls filets de porc dans un plat allant au four et les cuire 20 minutes. Entre-temps, faire la sauce express aux arachides et la réserver.
Retirer les filets de porc du four, puis les trancher en médaillons. Les déposer esthétiquement dans 4-6 bassiettes sur un fond de sauce express aux arachides. Servir immédiatement.

Si vous faites cette recette à l'avance, la réserver bien couverte au frigo. Réchauffer au micro-ondes juste avant de servir. Ne pas chaufer la sauce.

Sauce express aux arachides
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Ajouter un peu plus d'eau chaude selon la consistance désirée. Servir immédiatement ou couvrir et réserver au frigo. Sortir la sauce du frigo 30 minutes avant de servir pour qu'elle soit à température de la pièce.



source: Guide cuisine printemps 2007

4 commentaires:

Valérie a dit...

Je l'avais vue aussi dans le Guide cuisine, et elle m'avait beaucoup plu! :)

Ta photo donne encore plus le goût de l'essayer ;)

@+

Val

Isabelle Lambert a dit...

allo melissa
je ne trouve pas ton mail..peux tu m'écrire, le mien est dans mon profil

Anonyme a dit...

Salut et bravo pour tes recettes. Je suis nouvelle dans le monde des blogs. Oui et je pense organiser une rencontre amicale entre blog cuisine. À Montréal ou dans les Cantons-de-l'Est. Je pense à une visite agrotouristique! Est-ce que ca t'intéresse! Je te teins au courant des développements!
Bonne journée!

Anonyme a dit...

Bonjour mel,
je découvre ton joli blog et j'en suis enchantée...que de bonnes choses!!