vendredi 27 avril 2007

Pâté au saumon sans croûte


J'ai pris cette recette chez valérie, je lui avait dit que je ferais cette recette pour un soir pressé...au contraire c'est un midi pressé que j'ai!!! Ma petite soeur vient d'accoucher du petit Charles, et je dois aller magasiner et gâter ce bébé. (J'ai 2 filles, c'est le premier petit garçon dans la famille) donc!!!! Pssstt.... c'est moi la marraîne! Donc Charles a vu le jour le 27 avril à 00:03!!
Bienvenue Bébé!!


3 tasses (750 mL) de pommes de terre en purée
1/2 tasse (50 g) de fromage cheddar ou suisse, râpé (moi cheddar extra-fort)
1/2 tasse (125 mL) de mayonnaise
1/4 tasse (15 g) d'échalotes, hachées
1 oeuf, battu
2 conserves (7,5 oz; 213 g chacune) de saumon, égouttées


Préchauffer le four à 400°F (200°C).
Cuire les pommes de terre, puis les piler.
Ajouter les autres ingrédients et mélanger.
Déposer dans une assiette à tarte et cuire à 400°F (200°C) pendant 35 à 45 minutes, jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée.

2 commentaires:

Valérie a dit...

Félicitations pour le nouveau bébé :) Et bon "marrainage" (ça se dit tu ça ?!?)

Merci pour le verdict!

@+

Val

onthebeat a dit...

Excellent ce pâté!
J'y ai ajouté une bonne rasade de Tabasco pour y mettre ma touche perso.
Excellent choix aussi pour les régimes sans gluten.
Merci!