mercredi 25 avril 2007

Muffin au gingembre confit et au chocolat noir

J'adore les muffins, le gingembre et le chocolat noir... donc j'ai tout réunis et ça donne ce délicieux muffin... Mon rêve, m'ouvrir un café pour pouvoir y faire pleins de muffins différents chaque jour!!



1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de sucre granulé
3 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 1/4 tasse de grains de chocolat noir
1/4 tasse de gingembre confit haché
1 tasse de lait
1/3 tasse de beurre fondu
1 oeuf


Préchauffer le four à 375°F.
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs.
Ajouter le gingembre confit et les grains de chocolat.
Dans un moyen bol, mélanger l'oeuf le lait et le beurre et ajouter ce mélange au mélange de farine. Ne pas battre.
Faire cuire au four plus ou moins 20 minutes, jusqu'à ce qu'un cure dent ressorte propre.
source: Moi-même!!

3 commentaires:

Katia a dit...

Ah ben justement, je fais des muffins ce soir... mais je viens de les mettre au four !! La prochaine fois j'essaie ceux-ci, puisque moi aussi je suis maniaque de muffins, chocolat et gingembre :) Et j'ai un reste de gingembre confit qui traîne d'ailleurs...

Katia

Marie Gauthier a dit...

OUAIS, la folimanie des muffins a encore frappé... Comme par hasard quand y a de bons muffins, Katia ou Marie traînent pas loin... Et moi aussi j'ai du gingembre confit...A bientôt Mel!

Anonyme a dit...

miam,.ces muffins sont extra-ordinaire...tellement tentants!!