vendredi 27 avril 2007

Côtes levées au Jack Daniel's


J'ai pris cette recette chez Isabelle, je m'étais promis de la faire, parce que mon chum adooore les côtes levées. Celle-ci à plus que passer le test, il était grippé depuis quelques jours et son seul souhait était de goûter à son souper... Bien il l'a entendu , il a savouver ses côtes levées. Je n'avais pas de bourbon et mon amoureux avait adoré les côtes au Jack Daniel's dans un certain restaurant, j'ai substitué le bourbon au Jack et c'était délicieux!!!


3 à 4 Lbs (1.3 kg à 1.8 kg) de côtes levées de porc (moi côtes de dos)
Eau
1 oignon, tranché en rondelles
1 carotte tranchée en rondelles
1 branche de céleri tranché
Sel et poivre

Pour la sauce BBQ
1 tasse ( 250 ml ) de vinaigre de vin rouge
2 tasses ( 500 ml ) de ketchup (il ne m'en restait qu'une tasse et demie j'ai comblé avec de la sauce chili)
1/2 tasse ( 125 ml ) de mélasse
1/2 tasse ( 125 ml ) de Bourbon (moi Jack Daniel's)
1 et 1/2 cuillères à thé de sel
1/2 cuillère à thé de poivre


Mélanger tous les ingrédients de la sauce BBQ ensemble, réserver.
Dans un grand chaudron, placer les côtes levées et suffisamment d'eau pour les recouvrir.
Ajouter les légumes, saler et poivrer.
Porter à ébullition. Ecumer de temps en temps tout en laissant cuire doucement jusqu'à ce que les côtes soient tendres, soit environ 45 minutes à 1 heure.
Une fois cuites, retirer les côtes, les assécher et les placer côte à côte dans un plat allant au four.
(Je n'ai pas fait cette étape... J'ai laissé mariner 36 heures et fait cuire au BBQ)
Enlever la membrane gélatineuse qui se trouve sous les côtes, afin que la sauce s'imprègne bien dans la viande (Quel truc!!!! mon amoureux a dit que toute la différence y était!!!!)

3 commentaires:

Isabelle Lambert a dit...

merci melissa pour cet essai, qui est un coup de maitre :)
tes côtes ont vraiment une belle apparence, c est super appétissant

Anonyme a dit...

Moi aussi j'ai des fanas de côtes levées chez moi... je vais essayer ça de mon côté! Merci pour l'idée...

Anonyme a dit...

Конечно облом [url=http://profvesti.ru/o-stroitelstve-svoimi-rukami.html]строительный портал казахстана[/url]