mercredi 4 avril 2007

Boulettes de viande Aigres-douces


Un souper de semaine vite fait bien fait. J'ai augmenté la quantité de cassonade parce que je trouvais que le goût de tomate était plus prononcé que l'aigre-doux. La texture des boulettes est très bonne... Moi j'étais pressée je n'ai pas mangé en même temps qu'eux ce que j'ai fait... j'ai tranché un bout de baguette sur le sens de la longueur et j'y ai mis 2 boulettes, C'était délicieux!


Boulettes
1 lbs de boeuf haché (moi extra-maigre)
1 oeuf
3/4 tasse (175ml) de chapelure
1/4 tasse (50ml) de ketchup (moi sauce chili)
1 c. à thé (5ml) de sel

Sauce aigre-douce
1 c. à soupe (15ml) d'huile végétale
1 oignon haché
3 gousses d'ail hachées finement
Une pincée de flocons de piment fort
1 boite de 28 oz (796ml) de tomates italiennes, non égoutées, réduites en purée (moi broyées)
2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de riz ou de jus de citron (moi citron)
2 c. à soupe (30 ml) de cassonade (moi 6 c. à soupe (90 ml)
2 c. à soupe de persil frais


Mélanger dans un grand bol le boeuf haché, l'oeuf, la chapelure, le ketchup et le sel. Façonner 20 boulettes avec cette préparation.
Faire chauffer l'huile à feu moyen dans une grande casserole anti-adhésive profonde. Y faire revenir l'oignon, l'ail et les flocons de piment fort pendant quelques minutes jusqu'à ce que les oignons soient odorants , sans les laisser brunir.
Ajouter les tomates, le vinaigre et la cassonade. Porter à ébullition, réduire le feu et cuire doucement 5 minutes.
Remettre délicatement les boulettes dans la sauce . Couvrir et cuire à feu moyen-doux de 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que les boulettes soient cuites. Brasser de temps en temps pour empêcher les boulettes de coller. Garnir de persil et servir.

J'ai accompagner de patates pilées.




source: Cuisiner au goût du coeur

Aucun commentaire: