mercredi 4 juillet 2007

Crêpes aux pommes caramélisées du chalet




Cette recette je ne la fait qu'au chalet, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça...
Habituellement je roule la crêpe mais pour montrer les pommes je l'ai laissée bien ouverte.
Je fais cette recette à l'oeil et au pif donc les quantités sont au goût...




2 pommes tranchées, évidées et pelées (moi je préfère la Cortland)
1/4 tasse (60ml) de sirop d'érable
2 c. à soupe de beurre
1/4 c. à thé de cannelle moulue
une bonne pincée de muscade



Dans un petit poelon, faire fondre à feu moyen le beurre, ajouter les pommes et faire cuire 3-4 minutes.

Ajouter la cannelle, la muscade et le sirop d'érable, laisser cuire jusqu'à ce que les pommes soient caramélisées, soit 5-6 minutes.

Ajouter sur une crêpe ou sur du pain doré.

3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Une belle façon de manger les crêpes! J'adore...

Anonyme a dit...

Elles ont l'air excellentes, ces crêpes!

Anonyme a dit...

Une idée excellente de caraméliser au sirop d'érable!