dimanche 18 février 2007

spaghettis aux boulettes de poulet



J'étais un peu à court d'idée pour le poulet haché que j'avais, j'ai feuilleté mon nouveau livre de recettes (encore un comme dirais mon chum) cuisiner au goût du coeur et j'ai trouvé celle-ci, que j'ai un peu modifié parce que je ne la trouvais pas assez assaisonée et trop peu de légumes...

1 lbs de poulet haché

1 c. à soupe (15ml) d'huile d'olive

1 oignon haché

1 carotte hachée finement

1 branche de céleri hachée finement

2 gousses d'ail hachées finement

1 c. à soupe (15 ml) d'assaisonement italien

1 pincée de piment fort

1 boite de 28 oz de tomates italiennes non égoutées réduites en purée

1 oeuf battu

3/4 tasse de chapelure de blé entier ou ordinaire (j'ai pris à l'italienne)

1 c. à thé (5 ml) de sel

poivre du moulin

quelques fleurons de brocolis

quelques champignons tranchés

spaghetti de blé entier ou régulier (moi j'ai pris spaghettis aux legumes )



Chauffer l'huile à feu moyen vif dans une grande poêle profonde. Y faire sauter l'oignon, les carottes, le celeri, l'ail et les flocons de piments fort. Cuire les légumes pendant environs 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.


Ajouter les tomates et l'assaisonement italien, porter à ébulition. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert pendant environ 10 minutes.


Pendant ce temps, préparer les boulettes en mélangeant le poulet, l'oeuf, la chapelure, le sel et le poivre dans un grand bol. Façonner environs 24 petites boulettes.


Ajouter les boulettes dans la grande poêle et les recouvrir de sauce. Cuire pendant environs 20 minutes à feu doux et à couvert, puis découvrir et prolonger la cuisson pendant 10 minutes. (A cette étape j'ai ajouter les brocolis et les champignons pour éviter qu'ils ne deviennent trop mous.) Rectifier l'assaisonement.


Entre-temps cuire les pâtes.



source: cuisiner au goût du coeur

1 commentaire:

Valérie a dit...

Miummm :)

Superbe photo, elle donne envie!

@+

Val