mardi 13 février 2007

Pâtes aux haricots rouges

Posted by Picasa
Une belle recette végétarienne pleine de fibres...et surtout rapide!!!
J'ai pris cette recette dans le coup de pouce novembre 2006 et je lui
ai apporté quelques modifications...
2 c. à thé d'huile d'olive
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1 boite (540 ml) de tomates italiennes étuvées (moi en dés)
1 boite (540ml) d'haricots rouges égoutés et rincés
2 c. à soupe de pâte de tomates
1/4 c. à thé de poivre du moulin (moi poivre de cayenne)
1 c. à thé de vinaigre balsamique ou vinaigre de vin rouge
4 tasses de penne ou autres pâtes courtes
1 paquet de 284 g d'épinards frais parés (moi des bébés épinards)
quelques fleurons de brocoli
12 asperges coupées en 3
Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail cuire en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Ajouter les tomates, les haricots, la pâte de tomates et le poivre. Porter à ébullition à feu moyen-vif et laisser bouillir pendant 5 minutes. Ajouter le vinaigre balsamique et mélanger.
Entre-temps faire bouillir l'eau des pâtes , cuire les pâte al dente. Égoutter les pâtes et remettre dans la casserole . Ajouter les épinards et bien enrober le tout avec la sauce.
Saupoudrer de parmesan râpé ou de noix de pin grillés

2 commentaires:

Marie Gauthier a dit...

Bien parti ton blogue Mélissa. Chapeau! Avec deux belles recettes pour l'ouverture. Moi aussi ce soir, j'ai lancé le mien sur le forum de recettes.qc.ca Viens me visiter. ça me fera plaisir.

Mélanie a dit...

Intéressant ces pâtes et légumineuses. J'en fais régulièrement.
:)