dimanche 25 février 2007

Poulet Parmesan


Que c'était délicieux!!! Le poulet n'a pas été pané ce qui allège un peu la recette. J'ai utilisé un fromage plus goûteux que le mozzarella et c'était parfait.À refaire sur du veau.



1 c. à table (15ml) d'huile d'olive

1 c. à thé (5ml) de thym frais haché

1 c. à thé (5ml) de romarin frais haché

1 c. à thé (5ml) de persil italien haché

4 escalopes de poulet de 3oz (85g) chacune

1 c. à thé (5ml) de sel

1/2 c. à thé (2ml) de poivre noir du moulin

3/4 tasse (180 ml) de sauce marinara (voir section sauce sur mon blog)

1/4 tasse (60 ml) de mozzarella rapée (moi mélange de 4 fromages)

8c. à thé (40ml) de parmesan fraîchement râpé

1 c. à table (15 ml) de beurre non salé coupé en morceaux (je l'ai pas mis)


Préchauffer le four à 500°f (260°C). Dans un petit bol, mélanger l'huile et les fines herbes. Badigeonner les deux cotés des escalopes du mélange d'huile et saupoudrer de sel et de poivre.

À feu élevé, faire chauffer une grande poêle à frire allant au four . Y déposer les escalopes et faire cuire 1 minute par côté jusqu'à ce qu'elles soient brunies. Retirer du feu.


Déposer de la sauce marinara sur chacune des escalopes. Saupoudrer de 1 c. à table (15ml) de mozzrella et 2 c. à thé (10ml) de parmesan. Déposer de petites mottes de beurre sur le dessus de chacune. Faire cuire au four 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu et que les escalopes soient bien cuites.



J'ai servi sur des pâtes de blé entier .




source: à l'italienne tous les jours , Giada De Laurentiis

2 commentaires:

Valérie a dit...

Une recette de Giada, yééé!

Menoum, ça semble super bon :)

Merci à toi de l'avoir publiée! Est-ce que tu as Food Network ? L'émission de Giada est super ...

@+

Val

melissa a dit...

oui j'ai food et j'adoooooore son emission elle a tout pour elle cette fille!!!!

belles recettes et son livre est vraiment hummmm je les ferais toutes ses recettes

mel