mercredi 28 février 2007

Boulettes de viande à la Marocaine


Cette recette est très bonne, cet été mon chum veut faire cette recette de boulettes sur le BBQ pour faire des hamburgers.....


boulettes de viande
3/4 lbs (375g) de boeuf haché (moi extra-maigre)
3/4 tasse (175ml) de pois chiches cuits hachés très finement
1 petit oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée finement
1 oeuf
1/3 tasse (75ml) de chapelure de blé entier ou ordinaire (moi blé entier)
1/2 c. à thé (2ml) de cumin
1/2 c. à thé (2ml) de sel


huile d'olive


sauce tomate
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé (5ml) de cumin
1 c. à thé (5ml) de curcuma moulu
une pincée de cannelle moulue
une pincée de flocons de piment fort (facultatif) (moi j'en ai mis)
1 c. à soupe (15ml) de miel
1 boite de 28oz (796ml) de tomates en dés non égoutées ou en purée


Dans un grand bol mélanger les ingrédients des boulettes et faire 20 boulettes avec cette préparation.
Dans une grande poêle anti-adhésive, faire chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les boulettes et les faire cuire environs 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés.
Ajouter l'oignon, l'ail, le cumin, le curcuma, la cannelle, les flocons de piment fort. Réduire le feu et faire revenir doucement de 5 à 8 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
Ajouter le miel et les tomates. Porter à ébulition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Si la sauce est trop claire ôter le couvercle et faire cuire pendant 5 minutes.






source: cuisiner au goût du coeur

4 commentaires:

Valérie a dit...

Wow :)

Ta photo est superbe, elle donne envie!

Je te vole la recette...

@+

Val

Marie Gauthier a dit...

Alors c'est toi, Océanais! Je ne savais pas que tu l'avais publié sur ton blogue! C'est drôle! En tout cas merci pour la recette!

Anonyme a dit...

Super bonne boulettes,même mon fils a tout mangé sans se plaindre!
Je prend l'idée de ton chum...Je vais essayer cette recette pour faire des hamburgers cet été.

Merci pour le partage de toutes ces belles recettes!
FoxyLady

Anonyme a dit...

bravo, il se dégage des bonnes odeurs, et de belles couleurs de ton site - je te pique qques idées - merci

bises d'espagne

xeraco