dimanche 5 août 2007

Coquilles farcies à la saucisse


J'ai emprunté cette recette à Sara, en farfouillant sur son blog je me suis rappelé ces coquiles qui m'avaient déjà tentées. La sauce tomate et la sauce au fromage forment une petite sauce rosée plutôt délicieuse!!J'avoue j'ai l'air climatisée, ça aide à faire à manger sans chauffer toute la maison... C'était délicieux! je la referai certainement!



1 boîte de 340g de coquilles géantes,cuites
2 bocaux de 700ml de sauce aux tomates et basilic(ou votre sauce maison)


FARCE
12 oz(375g)de saucisses italiennes douces ou fortes,sans la peau et émiettées (j'ai utilisé des toulouses)
1 lb(500g)de porc haché maigre
1 c. à table(15ml) d'huile d'olive (pas mis)
1 gros oignon,haché finement
2 gousses d'ail,hachées finement
1/2 tasse(125ml)de parmesan frais,râpé
1/2 tasse(125ml)de persil italien frais,haché finement
1 oeuf battu
Sel et poivre


SAUCE AU FROMAGE

1/3 tasse(75ml)de beurre
1/3 tasse(75ml)de farine
3 tasses(750ml)de lait,chaud (moi de l'écrémé)
Sel et poivre
2 tasses(500ml) de parmesan frais,râpé (divisé)




Préchauffer le four à 350°F(180°C).
Beurrer un plat de 13x9x2po(33x23x5cm)et un autre plat de 8 po(20cm)carré.

FARCE

Dans une grande poêle,cuire la chaire des saucisses et le porc haché dans l'huile en écrasant les viandes pour les émietter.
Quand les viandes sont cuites,les égoutter et les réserver dans un grand bol.
Dans la même poêle,faire fondre l'oignon et l'ail.
Ajouter aux viandes avec le fromage,le persil et l'oeuf.
Saler et poivrer.Mélanger.
Farcir les coquilles cuites.
Verser un peu de sauce aux tomates dans le fond des moules.
Disposer les coquilles sur la sauce.
Verser le reste de la sauce aux tomates sur le tout.


SAUCE AU FROMAGE

Faire une sauce béchamel avec le beurre,la farine et le lait.
Saler et poivrer,ajouter 1 tasse(250ml)de fromage à la sauce.
Verser 3 bandes de sauce au fromage sur la sauce aux tomates.
Saupoudrer le reste du parmesan.
Cuire au four 30 minutes.
Si désiré,faire gratiner à broil.

4 commentaires:

barbichounette a dit...

c'est sympa avec une sauce à la tomate !!!
Moi, je faisais une farce, mais pas de sauce ....
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit...

je cherchais justement une farce pour des coquilles,

Anonyme a dit...

Miam ! même de bon matin elles me font envie.

sara a dit...

merciiiiiiiiiiii d'avoir cité mon blog,bonne journée sara