mercredi 1 août 2007

Bagels Cannelle et raisins


Au chalet ces bagels ont eus un franc succès, avec un peu de beurre et du fromage à la crème. Un bon café et la journée est partie du bon pied!!


1 1/2 tasse (375ml) d'eau
1 c. à thé de sel
3 c. à soupe de cassonade tassée
1 3/4 tasse (425ml) de farine de blé entier
2 tasses (500ml) de farine tout usage
1 1/2 c. à thé de cannelle moulue
2 c. à thé de levure pour machine à pain
3/4 tasse (175ml) de raisins secs
1 c. à soupe de sucre granulé
1 blanc d'oeuf légèrement battu


Dans la machine à pain, mettre tous les ingrédients dans le récipient. Sauf le blanc d'oeuf et le sucre. Sélectionner le cycle DOUGH.
Quand loe pétrissage est terminé, laisser reposer 15 minutes dans le récipient. (NE pas faire gonfler la pâte dans la machine.)
Retirer la pâte de la machine et former 9 bagels (moi 12).
Laisser reposer au four la lumière allumée de 15 à 20 minutes,les bagels recouverts d'un linge propre.
Durant ce temps fair bouillir de l'eau additionné de la cuillère à soupe de sucre.
IL ne faut pas que l'eau soit à gros bouillon...
Retirer les bagels du four et faire chauffer celui-ci à 400°F (200°C).
Faire pocher les bagels, (2 ou 3 à la fois) dans l'eau 30 secondes de chaque côté.
Les remettres sur la plaque de cuisson et les badigeonner du blanc d'oeuf pour qu'ils soient bien dorés.
Faire cuire au four de 15 à 20 minutes.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

ils sont superbes!! biises micky

Sakya a dit...

Ils sont parfaits !!
J'ai pris tes 3 recettes j'adore un bon Bagel pour déjeuner
Merci

melissa a dit...

merci mickymath!:)

sakya, ça me fait plaisir!
J'espere qu'ils te plairont :)

Anonyme a dit...

J'en rêve!

Anonyme a dit...

Wow, ils sont génial, meilleurs que ceux acheté. C'est la première fois que je réussi une recette parfaitement. Mon mari en rafolle.
J'ai donner l'adresse internet de ta recette sur mon facebook, et j'ai déjà un ami qui veut l'essayer.

Merci et Félicitation

Mélanie