mercredi 1 août 2007

Bretzel mou, comme au centre Bell


J'adore les Bretzel mous et une bière lorsque je vais au centre Bell voir un match de Hockey. Et ces bretzels sont DÉLICIEUX!! Ils m'ont rappelés ses soirées en bonne compagnie et devant un match...


1 1/4 tasse (300ml) bière à la température pièce(J'ai pris une Stella Artois)
1 1/4 c. à thé de sel
2 c. à soupe de sucre granulé
1 c. à soupe de beurre
3 1/2 tasse (875ml) de farine tout usage
1 c. à thé de levure pour machine à pain.


garniture:

1 oeuf
1 c. à soupe d'eau
1/4 tasse de graines de sésame ou de sel de mer (j'ai pris le sel)


Mesurer les ingrédients et les ajouter dans la machine à pain selon les instructions du fabriquant. (Moi je les ai mis dans cet ordre) Ne pas mettre les ingrédients de la garniture.
Selectionner le cycle DOUGH et laisser terminer le cycle.
Mettre la pâte sur une surface légèrement enfariner. Couvrir avec un grand bol et laisser reposer de 15 à 20 minutes.
Diviser la pâte en 12 portions égales.
Rouler chaque portions en rouleau de 40 cms (16 pouces).
Sur une plaque à cuisson graissée ou avec une feuille de papier parchemin, faire un cercle avec le rouleau. Prendre un extrémité et former une partie du bretzel et faire la même chose avec l'autre extrémité.
Entre temps préchauffer le four à 350°F (180°C)

Garniture:
Dans un petit bol, battre l'oeuf et l'eau. Badigeonner chaque bretzel de ce mélange et saupoudrer de sel. Faire cuire de 20 à 25 minutes.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

j'adore les Bretzels!

Anonyme a dit...

Ca a l'air bon!

Valérie a dit...

J'en ai déjà fait pour une copine et c'est vrai que c'est super bon :)

Je vais réitérer bientôt, tu m'as donné envie !

@+!

Val

Anonyme a dit...

ils sont superbes!! biises micky

Rosa's Yummy Yums a dit...

Tes Bretzels ont l'air délicieux!

melissa a dit...

merci pour vos commentaires!
hilde c'est vrai que c'est bien bon!

lisanka ça n'a pas juste l'air la chanson aussi va avec c'est délicieux

Val, avec une bonne bière bien froide dans une belle température bien chaude...

mickymath
merci :)

Rosa
merci beaucoup! ils le sont en effet, croquer dans les petits cristaux de sel, ce l'est toujours!!