lundi 28 mai 2007

Brochette de porc Teriyaki


Ça fait bien longtemps que je n'ai pas publié, surtout par manque de temps. Ces temps-ci à la maison c'est le posage de tourbe, la clôture et tout le tra la la extérieur d'une nouvelle construction.
Ces brochettes fondent dans la bouche c'est vraiment un de mes coups de coeur!!! Au lieu de mettre du jus de citron, on pourrait mettre du jus de lime ce serait tout aussi bon!!

Marinade:
1/3 tasse (75 ml) de jus de citron
1/4 tasse (50 ml) de sauce soya (moi kikkoman)
3 c. à soupe (45 ml) d'huile végétale
2 c. à soupe (30ml) de concentré liquide de bouillon de poulet (bovril)
3 c. à soupe (45ml) de sauce chili
2 gousses d'ail hachées
1/2 c. à thé ( 2ml) de gingembre en poudre (moi frais râpé)
1/4 c. à thé (1ml) de poivre noir du moulin


brochette
1 lb (500g) de longe de porc maigre, ou filet de porc en cubes (moi filet de porc)
poivron vert ou rouge coupés en gros dés
oignon en quartiers
champignons


Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade.
Mettre tous les ingrédients de la brochette et la marinade dans un grand sac (style Ziploc) et faire mariner au frigo de 2 à 6 heures.
Enfiler sur des brochettes.
Cuire au barbecue de 7 à 10 minutes.
Badigeonner de la marinade pendant la cuisson.


Peut être servie avec une sauce yogourt nature et ail hachée.


S.le porc délicieusement cochon

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Ta brochette a l'air délicieuse! J'adore la sauce teriyaki avec le poulet aussi.

Anonyme a dit...

merci pour cette belle recette

je l,essaie en fin de semaine

bonne journée

hélène

Anonyme a dit...

Merci ma bonne amie
Ma famille et surtout ma belle-famille(ha!ha!ha!) a beaucoup appréciée cette recette de barbecue. Moi, j'ai tout simplement fait mariner mes côtellettes de porc toute une nuit. Je t'aime fort et je t'embrasse xxx

Anonyme a dit...

Recette simple et facile à faire!!! Je l'ai fait pas mal à la dernière minute et malgré le petit 2h30 de marinade c'était excellent et rempli de saveur! Même réchauffé le goût reste aussi bon!!! À refaire sans hésiter! Jude xxx

Viviane a dit...

J'ai pris ta recette pour l'essayer car j'ai sorti des filets de porc.

Le palais gourmand a dit...

Tout simplement d-é-l-i-c-i-e-u-x!! Merci Mel pour avoir partagé cette bonne recette de brochette. C'est à refaire.