jeudi 3 mai 2007

Pennes au brocoli sauce au parmesan


Ce soir je n'avais rien dégelé pour souper, donc, besoin d'une recette vite fait bien fait sans viande (se rappeler que tout est gelé et il est 17h30) Je me rappelais avoir dénicher cette recette sur pour tout vous dire. J'y ai apporté quelques petites modifications mais je regrette de ne pas m'avoir écouter et de ne pas avoir ajouter les asperges que j'avais au frigo. Je la ferai avec un peu plus d'assaisonements la prochaine fois, mais l'idée de base est délicieuse!!!


rotinis, ou pâtes similaires (moi penne)
1 pied de brocoli, tiges pelées et tranchées, coupé en fleurons
2 c. à table huile (30ml) d'olive ou végétale
4 gousses d'ail, écrasées
2 tasses (500ml) tomates en dés, fraîches ou en conserve (moi 3 tomates fraîches )
1/4 tasse (60ml) persil frais, haché
1/4 tasse (60ml) parmesan râpé (moi beaucoup plus (3/4 tasse)
1 oignon haché finement
6 champignons tranchés

Cuire les rotinis al dente dans une grande marmite d'eau bouillante. Égoutter et Réserver.
Faire cuire le brocoli à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit cuit (pas trop) environs 7-10 minutes. Dès qu'il est cuit, retirer du feu et réserver.(Moi je le rince à l'eau froide pour stopper la cuisson). Chauffer l'huile dans une grande poêle et faire sauter l'ail, les oignons et les champignons) deux minutes pour les attendrir.
Ajouter les tomates et le persil et cuire 5 minutes.
Incorporer le brocoli et bien remuer pendant quelques minutes pour le réchauffer.
Incorporer les rotinis et le parmesan, saler et poivrer, puis servir aussitôt.
J'ai remis du parmesan pour le service.

Aucun commentaire: