samedi 12 mai 2007

Pasta pepe e cacio


Pâtes au poivre et au fromage...
Rapide!!! Une belle recette, comme accompagnement cependant.J'ai bien aimé le côté citronné qui donne le petit UP à la recette, mais javoue que je m'attendais à beaucoup plus.... Les enfants ont quand même tout mangé, signe que c'était quand même bon...

1 lbs de pâtes
2 à 4 c. à soupe de beurre ou d'huile d'olive ou les deux en parts égales (moi les 2)
2 c. à thé de poivre noir grossièrement moulu (moi un peu plus)
1 1/3 tasse de fromage romano ou parmesan râpé ou les 2 en parts égales (moi parmesan)
zeste râpé et jus d'un citron (Facultatif) mais a mon avis necessaire!!

Dans une marmite, cuire les pâtes dans l'eau salée.
Pendant la cuisson des pâtes, Déposer un plat de service sur le dessus de la marmite (pour qu'il soit chaud) et ajouter le beurre, l'huile et le poivre.
Egoutter sommairement les pâtes, réserver (250ml) 1 tasse d'eau de cuisson.
Verser les pâtes dans le plat chaud et bien enrober les pâtes du beurre poivré.
Ajouter peu à peu (1 tasse de fromage en mélangeant et en ajoutant au besoin du liquide de cuisson des pâtes.
Terminer avec le reste du fromage et si désiré le zeste et le jus de citron.








source: À la Di Stasio

1 commentaire:

Valérie a dit...

Wow! :)

Des pâtes, j'en mangerais tous les jours ! Ta recette me semble super, je la garde précieusement pour l'essayer avec une bonne viande grillée au BBQ cet été :)

@+

Val