dimanche 14 octobre 2007

Croustade pommes et canneberges


J'ai bien aimé, le petit côté "surette" des canneberges dans cette croustade. En plus c'est joli, il y a des taches rosée dans la croustade...
Cette recette est tout de même très santé si on regarde les ingrédients elle ne contient que 2 c. à soupe de beurre!!


5 tasses (1,25l) de pommes à cuire (cortland,idared,spartan),
pelées et coupées en tranches fines.. Moi cortland ± 5 pommes
1 tasse de canneberges fraîches ou surgelées (moi fraîches)
2 c. à table de sucre
1 c. à thé de sucre
1/2 tasse (125ml) de flocons d'avoine à cuisson rapide
3 c. à table de cassonade tassée
2 c. à table de farine
2 c. à table de beurre


Dans un plat allant au four d'une capacité de 8 tasses (2L), mélanger les pommes et les canneberges.
Dans un petit bol, mélanger le sucre et 1/2 c. à thé de cannelle.
Parsemer la préparation de pommes du mélange de sucre et mélanger pour bien enrober les ingrédients.
Dans un autre bol, mélanger les flocons d'avoine, la cassonade, la farine et le reste de la cannelle.
Ajouter le beurre et à l'aide d'un coupe pâte ou de 2 couteaux, travailler la préparation jusqu'à ce qu'elle ait la texture grossière d'une chapelure.
Parsemer la préparation de pommes de la garniture à l'avoine.
Cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient tendres.
Servir le croustillant chaud.



s.coup de pouce nov 2007

4 commentaires:

Anonyme a dit...

c'est en mangeant une pomme nature que l'on regarde ma fille et moi tes recettes à la pomme !
;)

Anonyme a dit...

Une recette qui me tente bien, j'ai des cranberries qui attendent!

Anonyme a dit...

ça doit être bien bon!! biises micky

(*mystique*) a dit...

Hummm encore et encore le gout doit etre vraiment bon!!

merci.. et heureuse de ton retour.. en force!! ;O)