lundi 18 juin 2007

Saumon sauce à la mangue



J'ai piqué cette recette chez Torreón. Je lui avait mentionné que le jus de mangue serait sur ma liste d'épicerie...J'ai adoré, le petit côté sucré/salé. Les seules variantes que j'ai apporté à cette sauce, j'ai ajouter du piment broyé à défaut d'avoir un piment épicé sous la main (proposé par Torreón elle-même) et j'ai ajouter de la fécule de maïs pour l'épaissir davantage...


4 filets de saumon avec la peau (moi sans peau)
1 1/4 tasse de jus de mangue moi de marque CERES(si vous ne trouvez pas de jus de mangue, passez au mélangeur la chair d’une mangue avec ¾ tasse d’eau)
Huile d’olive
Ciboulette fraîche hachée ou oignons verts tranchés finement
Poivre

Verser le jus de mangue dans un plat et placer les filets de poisson, chair vers le bas sans qu’ils se chevauchent. Laisser mariner à température ambiante 20 minutes.

Retirer le poisson de la marinade et réserver le jus de mangue.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter le poisson, côté peau vers le bas, et cuire 5 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Tourner et cuire 3-5 minutes.

Verser le jus de mangue réservé dans une casserole; poivrer.Porter à ébulition, À cette étape j'ai ajouter 1 bonne pincée de piment broyé et de la fécule de maïs diluée dans de l'eau).Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes.

Servir la sauce sur le poisson et décorer de ciboulette ou d’oignons verts

3 commentaires:

Hélène a dit...

très tentante cette recette de poisson... j'adore...!!!

theCook a dit...

j'ai bien envie d'essayer! je pense que j'utiliserai mes mangues au sirop, c'est un peu plus sucré mais ça devrait le faire quand même!

Torreón a dit...

Allo Mel,

Mmm, belle photo :)

Je suis contente que ça t'ait plu.
Le jus Cérès est plus liquide que celui que j'avais... Je n'aurais pas pensé à ajouter de la fécule, alors je garde cette idée.