dimanche 4 mars 2007

Fajitas au boeuf


Il me restait de la viande à fondue et je ne savais pas quoi faire, j'ai feuilleté un de mes livres de recettes et je me suis inspirée de une mais avec plusieurs modifications qui fait en sorte que la recette n'est plus tout à fait la même... avec de la crème sûre ,de la salsa et de la guacamole c'est délicieux...



1 c. à table d'huile végétale

1 de chaque poivron orange et rouge tranchées en lanières

2 gros oignons en lanières

1 lbs de bifteck de boeuf(surlonge , flanc ou ronde) moi balance de boeuf à fondue

2 gousses d'ail émincées

1/4 c. à thé de cumin

1/4 c. à thé de gingembre

2 c. à thé d'assaisonement au chili

11/2 c. à thé de sauce piquante au piment (moi Tony Roma's hot sauce)

1/2 c. à thé de moutarde sèche

1/4 c. à thé de sel

poivre du moulin

1/4 de tasse de bouillon de poulet


garniture:

tortillas

fromage râpé

crème sûre

guacamole

salsa


Dans une grande poêle chauffer l'huile à feu moyen-élevé; y cuire les oignons et les poivrons de 4 à 5 minutes. Retirer de la poêle.

Mettre le boeuf dans la poêle et le faire revenir 2 minutes. Incorporer l'ail, l'assaisonement au chili, la sauce piquante au piment, le cumin, le gingembre, le sel , la moutarde, le poivre et le bouillon de poulet. Bien réchauffer. Remettre les légumes dans la poêle et bien réchauffer pour que les legumes s'imprègnent un peu du bouillon et que celui-ci s'évapore un peu.

Répartir la préparation dans les tortillas et garnir au goût.



source: basé sur fajitas au boeuf des meilleures recettes des diététiste du canada

1 commentaire:

Valérie a dit...

Super idée :)

@+

Val